PROTOCOLE SANITAIRE


IMPORTANT : Cette saison, pour pratiquer et encadrer :

Le Pass sanitaire est OBLIGATOIRE pour les plus de 18 ans à partir du 1er septembre 2021

Le Pass sanitaire est OBLIGATOIRE pour les plus de 12 ans à partir du 30 septembre 2021.

Nous procéderons à la vérification des Pass sanitaires.


La lutte contre le virus du COVID 19 demeure une priorité et le respect des gestes barrières, une nécessité.

Dans ce cadre, la FFME a adapté les recommandations gouvernementales à nos pratiques et met à disposition différents contenus . Voici donc le protocole sanitaire de reprise de l’activité escalade que nous devons suivre :

*Les règles de distanciation à respecter :
-Dans les gymnases, maintenez une distance d’au moins 1 mètre entre deux personnes. Pas de regroupement, les parents accompagnateurs ne doivent pas rester dans les gymnases.
-En situation d’escalade, maintenez une distance d’au moins 2 mètres entre 2 grimpeurs, (1 corde sur 2) sauf quand la pratique ne le permet pas (exemple, lors de la parade en départ de voie).

*Le port du masque : Il est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 11 ans qui rentrent dans les gymnases, il est obligatoire en dehors de la pratique sportive : lors de l’accueil, lors des regroupements et dans tous les cas où la distanciation est impossible.
Lors de l’escalade, il n’est pas obligatoire. Pour les assureurs, son utilisation est fortement conseillée. Le masque protège efficacement les autres grimpeurs, les prises, la corde, et la SAE en évitant les projections.

*Gel hydroalcoolique: Munissez-vous de votre propre flacon de gel hydroalcoolique marqué à votre nom afin de vous nettoyer les mains entre chaque voie.

*Circulation : Respectez les sens de circulation et zones d’attente.

*Mise à disposition limitée du matériel: Nous limitons aux minimum le prêt des baudriers et systèmes d’assurage. Le matériel collectif est prêté uniquement pour les cours enfants. Les adultes sont invités à utiliser leur matériel d’escalade personnel, n’hésitez pas à le faire vérifier par nos encadrants (es). Le prêt de chaussons n’est actuellement plus possible.

*Magnésie liquide OBLIGATOIRE : L’usage de la magnésie en poudre n’est plus autorisé, munissez-vous d’un flacon de magnésie liquide marqué à votre nom.

Voici trois affiches sur les règles sanitaires à adopter à chaque phase de la séance:

1.Avant la séance    2. Pendant la séance     3.Après la séance

Merci de respecter ce protocole et bonne grimpe.