Coupe du Rhône, étapes de Tassin et Jonage

Dimanche 20 mars à Tassin la Demi Lune, nouvelle finale pour Gustin.

Retour aux compétitions après cette nouvelle interruption due au COVID ; 243 grimpeurs sont venus en découdre avec les belles voies du gymnase des coquelicots, à Tassin. Cinq enfants représentaient l’Amicale :

le t-shit collector

– dans la catégorie U12 H, Melvil, pour sa première participation, termine à la 13è place. A noter le super t-shirt du club, réalisé par ses parents, une pièce unique !

– chez les U14 F, Anouk et Marilou ont aussi découvert la coupe du Rhône de difficulté. Marilou accroche la 20è place et Anouk la 24è.

– et pour les U14 H, Elyott et Gustin ont fait connaissance et ont formé une belle équipe, se conseillant et s’encourageant mutuellement.

A une valorisation de prise près, dans la 3è voie que personne ne réussira, Elyott n’obtient pas le ticket pour la finale et partage la 9è place. 8è , Gustin se qualifie et conserve cette place dans la phase ultime.

Les résultats détaillés sur le site du comité : https://www.ffme69.fr/actualite/resultats-coupe-rhone-et-metropole-a-tassin/

Samedi 26 mars à Jonage, podium pour Lou.

Alors que les catégories supérieures disputaient le championnat du Rhône, les catégories U10, U12 et U14 se sont retrouvées pour un 3è tour de la coupe du Rhône. 82 concurrents ont partagé les voies avec les 29 seniors et vétérans. Cinq grimpeurs de la section ont participé.

– catégorie U10 F, seulement cinq participantes sont venues en découdre. Ayant réussi leurs 3 voies de qualification, Lou et les grimpeuses de Vertige, Cindy-Rose et Mathilde, se retrouvent en finale. Lou et Cindy-Rose valident leur dernière voie, seul le chronomètre peut les départager : Cindy-Rose a mis sept secondes de moins que Lou. C’est un copier-coller du podium de Champagne !

– Clémentine retrouve Anouk et Marilou chez les U14 F. C’est le papa de Marilou qui les assure dans des voies de qualification très déversantes. Après une chute sans gravité, Marilou obtient la 25è place, Anouk termine 22è et Clémentine frôle l’accès à la finale en finissant 11è exæquo.

– chez les U14 H, Gustin réussi ses deux premières voies mais tombe trop tôt dans la troisième. Pas de finale cette fois-ci, il termine 13è exæquo.

Les résultats détaillés sur le site du comité : https://www.ffme69.fr/actualite/resultats-championnat-et-coupe-du-rhone-jonage-26-03-2022/

Rendez-vous à Anse le 7 mai pour le championnat départemental de combiné U12/U14.

Voies mur d’escalade des Brosses

Bonjour,

Le démontage, nettoyage et remontage des voies du mur des Brosses est prévue du 22 au 29/04/2022. C’est le club de l’ASVEL qui est le club référent. Voici les informations qui nous ont été donné:

La semaine se déroulera de la façon suivante:

– vendredi 22/04, de 17h à 22h: démontage des prises, début du lavage au karsher.

– samedi 23/04, de 9h à 12h et de 13h à 18h: lavage des prises.

– du lundi 25 au vendredi 29/04:
     –  de 9h à 18h: ouverture des voies par les BE de la FFME, et par les adhérents des clubs expérimentés, sachant se déplacer sur une corde en sécurité et autonome en ouverture de voies
     – de 18h à 22h: ouverture par les adhérents des clubs, expérimentés ou non.

A chacune des plages horaires ci-dessus, sauf en semaine de 9h à 18h, un ou plusieurs encadrants de l’ASVEL seront présents.

Toutes les bonnes volontés seront bienvenues, autant pour le démontage et le lavage des prises que pour les ouvertures et les calages de voies.

Le club de l’ASVEL prévoit la mise à disposition de quelques casques, cependant si vous pouvez venir avec le votre, ce serait plus simple.

Bonne journée et bon weekend

Carine

Séances de blocs

Bonjour,

Nous vous proposons d’aller grimper à la salle d’escalade Vertical’Art Lyon située au 50 Rue Jean Zay, 69800 Saint-Priest les

  • Jeudi 17/02 à partir de 18h30 référente Valérie
  • Jeudi 24/02 à partir de 18h30 référente Béa

La séance est à 8 euros, à remettre au début de la séance à la personne référente du créneau (venir avec ses chaussons)

Merci de prévenir de votre venue sur l’adresse mail : aslgc.escalade@gmail.com. Les places sont limitées.(10 personnes max par séances)

Après la séance, il est possible si vous le souhaitez de manger sur place ( à votre charge car non compris dans les 8 euros).

Bonnes vacances et Bonne grimpe

Carine

Lou et Gustin à l’open national des P’tits Yétis

Le 18 décembre, nos deux jeunes grimpeurs sont allés à Arnas se confronter aux meilleurs nationaux à l’occasion du traditionnel open des P’tits Yétis. 216 compétiteurs sont venus de toute la France pour tenter de réaliser 4 voies très difficiles sur l’impressionnant mur du complexe de l’escale.
Chez les U10 f, Lou réussi ses deux premières voies (4c, 5b), arrive 10ème dans sa troisième voie (6a+) et 8ème dans sa quatrième (6c). Classée 9ème, elle ne peut participer à la finale. Lou confirme tout de même sa place de dauphine au niveau départemental, ce qui laisse bon espoir pour la suite de la coupe et pour le championnat du Rhône.
Pour Gustin, dans la catégorie U14 h où il y avait 67 participants, la barre était très haute : 4 voies à réaliser de niveaux 5c 6b 6c+ et 7b+ ! Pour sa seconde participation en difficulté, il réussi sa première voie et n’achève pas les trois suivantes. Il se classe 62ème et reste optimiste pour les prochaines rencontres départementales.
Félicitations à nos deux grimpeurs pour cette première expérience.
Guy, coach à distance, car covidé …

https://www.ffme.fr/wp-content/uploads/2021/12/Open-national-de-difficulte-des-petits-Yetis-Arnas-18-decembre-2021.pdf

Coupe du Rhône à Champagne, nos grimpeurs au top !

très bien organisée par les Lycoses, la première étape de la coupe du Rhône et Métropole de Lyon a eu lieu dimanche 5 décembre à Champagne au mont d’Or. Cinq grimpeurs ont représenté brillamment l’ASLGC sachant que pour la plupart, c’était leur première compétition.
Chez les U10 f, seules quatre grimpeuses, dont Lou, ont réussi les trois voies de qualification et la voie de finale. C’est donc le chronomètre qui les a départagées, Lou finit ainsi deuxième à quinze secondes de la première.
Catégorie U14, Clémentine accroche la treizième place chez les filles et, chez les garçons, Gustin se qualifie pour la finale et termine sixième. Maël, qui a débuté l’escalade cette saison, arrive dix neuvième.
Chez les U16 f, Lise termine dix-septième.
Les résultats détaillés ici : https://www.ffme69.fr/actualite/resultats-de-la-coupe-du-rhone-et-metropole-de-lyon-a-champagne/

Voies du gymnase du Tonkin

Bonjour,

Toutes les voies du gymnase du Tonkin ont été modifiées, désormais il y a une soixantaine de voies allant de 4c à 7b !

Un grand merci à celles et ceux qui sont venus dévisser, visser, laver, frotter et trier des prises, ranger le gymnase, tester les voies, faire un topo…

Bonne reprise

Carine

Modif planning ouverture de voies gymnase du Tonkin

Petit récap du chantier: vendredi soir, il n’y avait plus de prise sur le mur, aujourd’hui à 15h elles étaient toutes lavées et à 18h, on comptait 8 nouvelles voies réalisées. Un grand merci à tous ceux qui sont venus, enfants et adultes.

Suite à une erreur de programmation, le gymnase du Tonkin accueillera un match de handball dimanche après midi. Étant donné que c’est un match de coupe de France il ne sera pas possible d’être dans le gymnase de 12h30 à 16h30

Le planning de Dimanche change, nous serons sur place de 9h à 12h et de 17h à 18h pour continuer l’ouverture des voies.

Voici quelques clichés de ce début de weekend

Merci

Carine

Sortie Bloc à Vertical Art 26/10/2021

Bonjour à tous,

Excepté le gymnase Bellecombe, aucun cours n’a lieu pendant les vacances scolaires, mais nous organisons à la place une soirée grimpe dans la salle de bloc Vertical Art (50, rue Jean Zay à Saint-Priest).

Amenez vos chaussons avec votre bonne humeur le mardi 26 octobre à partir de 18h30 à Vertical Art.

Nous avons des places au tarif préférentiel de 7€. C’est auprès de Béa qu’il faudra payer votre entrée. Donc à l’accueil, présentez-vous comme étant de l’ASLGC, ils seront prévenus et tiendront une liste.
Si vous êtes le 1er, grimpez ! Enfin, échauffez-vous quand même avant !
Et après la grimpe, il y a possibilité de boire un verre ou de manger un bout ensemble sur place.

Béa, pour l’ASLGC